I remember we were sitting in a bar

 

bbwc
©Patrick Pantano

“Je me souviens qu’on était assis dans un bar – ça lui arrivait souvent (rires) – je me suis assis à côté de lui. Je venais de parler à mon manager, je crois et les nouvelles n’étaient pas bonnes : la maison de disque n’aimait pas mes chansons, bref, je lui explique mes malheurs et il m’a donné le meilleur des conseils : tout ce que tu peux faire, c’est jouer ce qui te semble beau. C’est tout simple, mais ça avait du sens pour moi, à l’époque. Quand on essaie de faire plaisir aux autres qu’à soi, on se plante. Il était… mon « héros ». J’admirais énormément le musicien. J’étais tombé amoureux de ses chansons et j’ai demandé à tourner avec lui. On a perdu un très grand songwriter.”

Brendan Benson

Leave a Reply

